Un parcours riche et atypique

Devenue maman à 18 ans, il y a plus de 20 ans maintenant, j’ai dû différer mon rêve de vivre de ma plume de quelques décennies.
Mon crédo: mes 5 enfants d’abord.
Et pour cela, j’ai toujours exercé des métiers qui m’assuraient (encore maintenant) un salaire décent et un équilibre de vie me permettant d’aller chercher ma progéniture à l’école et les mener à leurs diverses activités.
J’ai donc été, tour à tour, femme de ménage, aide-soignante, secrétaire indépendante, vendeuse VDI, comptable, agent administratif, coach professionnelle, organisatrice d’atelier d’écriture créative, créatrice de poupées en tissu, adjointe des cadres dans la protection de l’enfance. J’ai jonglé entre activité indépendante et salariat.

En plus des apprentissages qu’imposaient ces métiers, j’ai suivi plusieurs formations pour assouvir ma soif d’apprendre: PNL, naturopathie, aromathérapie, hypnothérapie, développement personnel, stratégie digitale, rédaction web et SEO, copywriting…
Et depuis mes 6 ans, j’ai écrit des milliers de pages de poèmes, de nouvelles, de romans ! En 2023, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai autopublié un petit recueil de trois contes revisités (Il était trois fois) (et deux romans sont en cours d’écriture pour 2025).

Est-ce que je suis multipassionnée ?

Je dirais que non, je suis juste très curieuse, j’adore l’entrepreneuriat et je n’ai qu’une seule passion : l’écriture.
Elle me permet de mettre mon esprit sur pause quand je suis prise dans le tourbillon du quotidien !

Grâce à elle, j’ai traversé les tempêtes sans plier. Le papier a essuyé mes larmes, les mots m’ont donné du courage.
Mais je mentirais si je disais qu’elle seule a été ma bouée de sauvetage.
La vie a mis sur mon chemin des rayons de soleil, qu’ils soient coach ou business friends, et m’ont permis de ne jamais abandonner ce désir ardent de vivre de ma plume.

Une nouvelle vie professionnelle !

Maintenant que ma petite dernière est officiellement entrée dans l’âge tant redouté des parents : l’adolescence (force et courage !) et que j’ai atteint le stade critique de la quarantaine, je m’autorise enfin à créer la vie professionnelle de mes rêves.

J’ai donc compilé toutes mes connaissances et compétences pour façonner un métier qui allie accompagnement et écriture.

Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir aider mes consœurs évoluant dans la sphère du développement personnel à impacter le monde à travers l’écriture de leur livre.

Je suis fière de pouvoir contribuer à distiller plus de bonheur.

Je suis fière de partager ce que j’ai reçu lors de mon parcours d’entrepreneure: la confiance, la détermination et la conviction d’œuvrer pour le bien de tous.

6 fun facts

Pour finir sur une note plus légère:

6 fun facts:

  1. Je dors encore avec mon doudou;
  2. Je suis fan de Disney, Marvel et Harry Potter;
  3. Mes lectures favorites: la fantasy, n’importe quel livre de Stephen King, les histoires d’amour (sans forcément de happy end) et les policiers des auteurs nordiques;
  4. J’ai toujours minimum 3 livres en cours en même temps: un pour le matin, un pour le soir, un dans mon sac pour les temps d’attente et parfois un pour les nuits blanches sur ma liseuse (pour ne pas réveiller monsieur);
  5. J’écoute Latina à fond dans la voiture au grand désespoir de mon mari;
  6. Invitez-moi en boite de nuit et vous ne me verrez que sur la piste de danse !